mercredi 21 décembre 2011

Conclusion




Durant la session d'automne 2011, j'ai écoutés plusieurs films et quelques téléséries ... Je vous en ai fait part via les blogs précédents. Puisque je considère le cinéma comme une de mes passions, j'ai aussi eu l'occasion de visionner quelques téléséries et autres films durant mes temps libres tels que:

Sleepy Hollow

Dr Grey Anatomy (Saison I)

Shakespeare in love

Sherlock Homes

Vilaine

House

Certains d'entre eux m'ont beaucoup plus. En fait, j'avoue avoir "dévoré auditivement"  les 8 premiers épisodes de Dr. House (saison 7). Le personnage Gregory House, incarné par Hugh Laurie, aussi arrogant, que charmant,  nous mène une excellente prestation tout au long des épisodes que j'ai eu l'occasion de visionner. Depuis les dernières années, sa relation avec Lisa Cuddys, la directrice de l'hôpital, est un peu spéciale. Les émotions sont plutôt ardues, on y sent de l'amour, de la haine, de l'amitié ... Et enfin, les producteurs Paul AttanasioKatie Jacobs et Bryan Singer, ont dédié quelques épisodes à les réunir. Évidement, le bonheur ne fait pas long feu, mais quand même assez pour me satisfaire mon côté romantique. 

Pour mon côté romantique, j'avoue avoir été comblée avec le film  Shakespeare in love; un film que j'avais auparavant écouté, mais que j'ai eu le plaisir de revoir. Jolie histoire d'un écrivain en perte d'inspiration qui rencontre sa muse dont il en tombe amoureux dès les premiers instants.

Et cet amour que l'on vit dès les premiers instants, on le retrouve également dans Dr Grey Anatomy (Saison I) un autre de mes coups de cœur de ces dernières semaines. Les interventions médicales ne sont pas aussi pointues que l'émission Dr. House, par contre, il est question d'une équipe de médecins qui tout en effectuant leur stage dans un hôpital à Boston, doivent surmonter toutes sortes d'épreuves de la vie tout en ayant un travail extrêmement exigeant...

Ce qui m'amène à vous faire découvrir un film un peu particulier : Vilaine. Le personnage principal de ce film français est interprété par Marilou Berry qui a un travail plus qu'exigeant, mais plutôt médiocre, avec un patron tout a fait détestable et désagréable. L'histoire est inspirée du conte de Cendrillon... En fait, Mélanie est une femme que l'on pourrait définir comme "trop gentille" qui a cette habitude, malgré sa volonté, d'accepter toutes les demandes non seulement de son patron,  mais aussi de sa mère, de sa voisine, etc.  Malheureusement pour elle, les gens de son entourage profitent de sa gentillesse et un jour, elle décida d'être Vilaine...

Pas aussi Vilaine que peut être le cavalier sans tête qui sème la terreur au Village de Sleepy Hollow, que malgré que ce soit un film dont la conception a été faite en 2000, les prises d’images et le jeu d’acteur que nous offre Johnny Deep est splendide. Un film avec une touche que seul Tim Burton peut nous offrir. Un film, qui, selon moi, est un film à voir ou à revoir.

En terminant, j’aimerais ajouter qu’il me fait toujours plaisir de regarder un film, c'est pour moi une façon de m'évader, de me reposer et déconnecter… Comme vous avez pu le découvrir en lisant les quelques blogs durant les dernières semaines, j'ai préféré vous exposer, pour la majeure partie, des films américains, qui selon moi, touchent une plus grande population. Peut-être qu’au fil des années je m’aventurerais dans la critique de film, avec des scénarios plus lourds d’émotions et de culture. C’est à suivre…

L'expérience qui est de faire un blog a été très intéressante pour moi, qui n’avais jamais utilisé cette technologie. Il en reste qu'il y a beaucoup de fonctionnalités dont je n'ai pas encore eu la chance d'exploiter. Par contre, je me suis amusée à vous concocter un petit vidéo sur mes acteurs favoris de cette dernière saison. Bon visionnement!

A la prochaine,


Stéphanie Brunet